Sommaire
Vos options facultatives mais indispensables :
1. La souscription d’une Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) :
Elle couvre les dommages matériels et physiques que vous, ou l’un de vos employés, pourriez causer à des tiers ou à vos clients dans le cadre de votre activité professionnelle.
Cette assurance garantit les dommages aux tiers, qu’ils soient liés contractuellement à votre entreprise (vos clients, vos fournisseurs, vos salariés…) ou non (simples personnes).
2. L’assurance Multirisque professionnelle :
Elle couvre les dommages affectant vos locaux professionnels, le matériel ou encore les fournitures de votre entreprise.
Cette assurance intègre généralement un volet Pertes d’Exploitation qui vous permet d’être également couvert en cas d’arrêt de votre activité et qui vous indemnise des charges, salaires ou encore du règlement des fournisseurs.
3. L’assurance Dommages en cours de chantier :
Elle vise tous les dommages matériels, y compris la perte de la chose survenant de façon fortuite et soudaine pendant les travaux (par incendie, explosion, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, etc.) et causant un dommage à la construction neuve.
Cette garantie est automatiquement incluse dans votre contrat RC Décennale proposé par Ediifice, mais elle n’est pas systématiquement proposée par tous les assureurs.
4. L’assurance pour le traitement des déchets de construction :
C’est le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) mis en place depuis le 1er janvier 2022 : les « producteurs » doivent contribuer à la prévention et à la gestion des déchets provenant des matériaux de construction dans le bâtiment et destinés aux ménages ou aux professionnels.