Le menuisier se distingue bien souvent par sa recherche constante du meilleur rendu possible et par son amour du travail bien fait. Cet impératif qualitatif lui permet de satisfaire au mieux ses clients en leur livrant un travail dont les finitions sont parfaites.
Les travaux de menuiserie sont divers, ils englobent la prise de mesures, la conception et la réalisation de différents ouvrages, ainsi que la pose de ces derniers chez ses clients.
Qu'il s'agisse de mettre au point ou d'installer des systèmes d'ouverture du type fenêtres classiques, fenêtres de toit, portes, portes fenêtre, portes de garage… ou d'autres types de menuiseries telles que des escaliers, des garde-corps, des placards, des bibliothèques sur mesures, des dressings… pour ces réalisations, le menuisier recourt à différentes techniques ainsi qu'à divers matériaux. Il peut être amené à utiliser du bois, mais également du métal ou encore du plastique.
Il travaille autant pour des professionnels que pour des particuliers, ses missions sont généralement effectuées en intérieur, et aussi en extérieur. Enfin, si la conception et certains assemblages se font la plupart du temps en atelier, il faut ensuite procéder au transport ainsi qu'au montage des structures sur place. Il est donc très souvent amené à se rendre sur les lieux de ses différents chantiers.
La couverture d’assurance pour
un menuisier
Profession pluridisciplinaire et variée par excellence, la menuiserie est un domaine bien particulier. Pour l'exercer dans les meilleures conditions, il est essentiel que le menuisier souscrive à une assurance adaptée. Cette dernière doit prendre en compte les spécificités du métier et la réalité du terrain.
Découvrir